Restauration d’un Massey Ferguson 35 DS
J'avais acheté ce tracteur pour quelques menus traveaux de jardinage. Bien qu'il fonctionnait plus tôt bien, le démarrage était une vrai galère. il méritait que l'on si intéresse.
Sorti en 1958 il est équipé du moteur Hotchkiss, pompe lavalette et une seule bougie de préchauffe situé dans la pipe d'admission. D'où le très mauvais démarrage à froid. La cause? Une perte de compression dûe à l'usure, des soupapes moins étanches, et une chaîne de distribution qui ce détends de quelques dixièmes avec le temps et influe sur l'avance de la pompe. La solution poser 4 bougies de préchauffage sur la culasse en dessous des injecteurs.
Dépose des éléments de carrosserie et périphériques moteur.
Puis dépose de la culasse et envoie chez le tourneur pour percage et pose des bougies. En attendant son retour, je décide de le repeindre. Donc dépose de toute la carrosserie pour préparation et ponçage.
Tout ce qui est de couleur rouge est déposé ainsi que les jantes. décapage ponçage mise en appret.
Puis 2 couches de gris métallisé.
Enfin préparation des éléments rouges.
Et enfin après peinture, le meilleur. Le remontage! Bien sûr les éléments périphériques moteur sont peint comme il l'était à l'origine.
Pose des autocollants et réfection du faisceau électrique avec mise au normes de l'éclairage et feux divers.
Le voilà relooké et aux normes! Démarrage au quart de tour maintenant.
Contrôle qualité par ma petite fille!
Au passage modification de la Dynamo vers l'alternateur, remplacement de tous les fluides et filtres, remplacement de tous les instruments de bord et des pneus.
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres